En tant que psychologue spécialisée dans les apprentissages, les troubles d’apprentissages et le décrochage scolaire je propose des formations, des ateliers, des interventions et de la consultance.

En ce qui concerne les formations et les ateliers, elles sont proposées en partenariat avec l’ASBL EYAD avec qui nous avons développé début 2024 le projet « cerveauthèque » qui vise à mieux former au fonctionnement du cerveau.

Ainsi, de nombreuses ASBL ou écoles de devoirs ont fait appel à mes services, par exemple : MOVE asbl, Les petits pas asbl, La maison de quartier Helmet, Don Bosco Télé-service asbl, Double sens asbl, Créactions asbl, etc.

Formations

Pour les professionnel.les qui travaillent avec les ados, les enfants, dans le secteur FLE, les écoles de devoirs, etc.

  • Introduction aux troubles d’apprentissages
  • Comprendre et accompagner la dyslexie (enfants, ados ou FLE)
  • Comprendre et accompagner la dyscalculie
  • Comprendre l’attention et le trouble d’attention
  • Mieux comprendre la motivation scolaire
  • Méthodologie de travail
  • Les principes d’apprentissages
  • Autres thèmes sur demande/à discuter

Ateliers

Pour les parents d’enfants du primaire avec ou sans trouble des apprentissages

  • La motivation chez les enfants
  • Gestion des émotions
  • Accompagner son enfant avec un trouble dys
  • Les principes d’apprentissages
  • Accompagner son enfant pour améliorer son attention
  • Méthodes de travail
  • Autres thèmes sur demande/à discuter

Interventions

Dans le cadre de colloque, conférence, etc.

  • Les apprentissages
  • Les troubles d’apprentissages
  • La motivation scolaire
  • Le décrochage scolaire
  • Le harcèlement scolaire
  • Autres thèmes sur demander/à discuter

Consultance

Pour les professionnel.les (psys, coachs, etc.) qui souhaitent créer des outils, développer une prise en charge individuelle, etc.

  • Psychologues souhaitant se former à la prise en charge des troubles, à la passation de tests QI, à l’interprétation des résultats, etc.
  • Psy/coach souhaitant des conseils ou une supervision concernant les difficultés scolaires/les troubles d’apprentissages
  • ASBL/institutions souhaitant mettre en place un suivi régulier dans la prise en charge des troubles
  • Accompagnement à la création d’outils pédagogiques
  • Autres thèmes à discuter